Carciphona T1

Bonjour mes lecteurs ! 

Aujourd'hui je vous parle de la première parution des éditions Chatto-chatto : le Tome 1 de Carciphona de Shiling Huang.

Franchement, j’ai adoré ce manga. Au départ, on peut penser que ce manga a tout d’un shonen banal comme on peut en voir, mais en fait il est unique en son genre. L’intrigue est inédite et bien ficelée. Elle est menée par des personnages vraiment très attachants (malgré l’attitude du personnage principal, c’est d’ailleurs ce qui l’a rend quand même plus proche de nous) et vivants. Tout ceci est partagé par un dessin assez sombre, ce qui le rend beaucoup plus réel grâce à l’accent sur les ombres plus que sur les lignes de vitesse ce qui rend l’image beaucoup plus agréable.

Durant des siècles, la magie avait été monnaie courante dans le monde de Maelstrom. Une magie bienfaisante qui offrait à la société un pouvoir extraordinaire, mais également maudite, puisqu’elle avait causé la naissance des Carciphona : des humains à l’âme infectée par des esprits démoniaques. Suite à un terrible événement, la Prohibition fut mise en place et l’utilisation de la magie fut bannie dans tous les royaumes. Pourtant, quatre ans plus tard, une sorcière du nom de Veloce Visrin continue à subsister dans l’ombre, en réprimant ses pouvoirs afin de vivre en paix. Mais cette vie paisible est de courte durée lorsqu’elle se fait attaquer par l’assassin à l’origine de la Prohibition et qui pourrait bien être… une Carciphona elle-même !


Les points forts :

  • Une histoire palpitante et intrigante
  • Des personnages attachants
  • Des beaux dessins

Écrire commentaire

Commentaires: 0