Tales of the Otherlands

Bonjour mes lecteurs !

Cette fois-ci, je vous parle d'une petite anthologie de chez Otherlands éditions : The Complete Tales of the Otherlands de Tim Corey. 

Ce livre était vraiment prenant. Point positif pour une anthologie mais pas toujours présent. En effet, comme les histoires passent mais ne se ressemble pas, il est plus difficile d’atteindre le lecteur et de le faire lire tout le livre d’un coup, plutôt qu’au compte-goutte. Mais la plume de l’auteur est vraiment prenante et les épilogues ne nous frustrent pas, ce qui fait qu’on a envie de continuer (« Encore un dernier chapitre » que l’on pense) C’est cette addiction qui rend cette anthologie vraiment unique. De plus, on a vraiment tous les types de personnages et donc il y en a pour tous les gouts. Bref, mangez en, c’est délicieux malgré la multiplicité des saveurs qui se succèdent. 

Un homme qui s'invite chez vous pour attendre dans votre salon qu'un certain Georges revienne... un trou dans le mur de votre salle de bain que vous tentez de reboucher... un chirurgien capable de vous redonner ce que vous avez perdu... et bien plus. 52 histoires pour apprendre à regarder le monde qui vous entoure d'un oeil nouveau, et vous laisser entraîner aux confins de mondes mystérieux, où la terreur fréquente l'irrationnel, où le train-train du quotidien se change doucement en cauchemar dont ne sort jamais vraiment indemne.


Les points forts :

  • Des histoires uniques en leur genre
  • Une plume complètement adaptée
  • Des finaux véritablement incroyables

Écrire commentaire

Commentaires: 0