Le Trône de Cendres

Bonjour mes lecteurs !

Aujourd'hui, on change de registre avec Le Trône de Cendres d'Aurélien Grall. 

J’ai été surprise. Vraiment surprise, mais ce n’était pas plus mal. Honnêtement, je m’attendais à un univers fantastique du style GoT. Mais pas du tout. On retrouve notre France préférée au sein de notre réalité. Le début du livre m’a fait pense à l’actualité, avec les manifestations des gilets jaunes ce qui l’a rendu encore plus réel qu’il ne l’était à l’origine grâce à la plume unique de l’auteur. Les personnages, plus ou moins attachants sont profondément réalistes et encrés dans leurs opinions. Le fait qu’ils soient butés souligne leur caractère réaliste et accentue la vie qu’ils vivent, celle que nous vivons. 

La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort.

Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.

Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l’emmener très loin. Sur son chemin, une foule de soutiens le rejoindra, parmi lesquelles Olympe, charmante étudiante en droit qui fera bien vite battre son cœur.

Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ? Devra-t-il sacrifier jusqu’à l’amour de sa vie au nom de ses rêves de grandeur ?

La réponse pourrait bien donner vie à la plus légendaire épopée de l’Histoire de l’Humanité…


Les points forts 

  • Une histoire résonante dans l'actualité
  • Des personnages réalistes
  • Une plume agréable

Écrire commentaire

Commentaires: 0