Bonjour mes lecteurs !
Aujourd'hui, je vous parle d'un SP que j'avais beaucoup apprécié : Rose et Alessandro de M M Georges.
C'était vraiment un bon livre. L'histoire est inédite et les péripéties vraiment bien ficelées. Les personnages sont vraiment bien travaillés et sont extrêmement profonds ce qui les rendent vivants. Le livre est bien travaillé mais j'ai tout de même ete un peu déçue car je le trouve un peu trop prévisible à certains moments, sans parler des rares longueurs qui peuvent ralentir quelque peu l'histoire. Mais cela reste rare et je peux donc le conseiller à tous les lecteurs, surtout de fantastique.
Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt.
Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.
Les points forts
- Une histoire inédite
- Des personnages attachants
- Des péripéties incroyables
Écrire commentaire