Bonjour mes lecteurs !
Aujourd’hui, je vous parle d’un thriller assez sombre : L’Essence des Ténèbres de Tom Clearlake.
Je dois dire que j'ai été facilement emportée dans ce livre. L'univers et l'atmosphère y sont extrêmement sombre mais le livre est tellement addictif qu'il se lit vraiment très rapidement. La plume de l'auteur rend cette histoire tellement vivante, notamment grâce à la proximité de l'univers avec notre monde. Mais c'est aussi ses personnages qui rendent ce livre véritablement vivant : au fil de la lecture, ils prennent plus de profondeur. Plus on en apprend sur les personnages, plus on les apprécie et plus on apprécie la lecture.
La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.
Les points forts
- Une atmosphère sombre
- Des personnages vraiment réalistes
- Une histoire captivante
Écrire commentaire